Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ma mère aimait ma bite => http://injuste.info


I Believe In Father Christmas
Boite a musique

Chez ma grand mere paternelle, qui est décédée il y a quelques temps, il y avait une boite a musique.

C'était un arbre, doré, avec pleins de petites feuilles dorées qui faisaient du bruit quand on les touchaient, et qui tournait sur lui meme en chantant.

Je pourrais jamais savoir combien de temps j'ai passé devant cet arbre, qui était a coté de sa télé, je m'en souviens bien, je me souviens bien de beaucoup de choses.

Je pourrais jamais savoir non plus ou il est passé, qui l'a pris, qui l'a récupéré, et je regrette de ne pas avoir pensé plus tot que je me briserai le coeur a ne pas l'avoir chez moi, dans ma chambre, pres de moi.

La chanson qu'il jouait, c'est Love Story, et meme si je l'ai, version chantée, avec des vrais instruments de musique, et tout, rien ne pourra jamais me faire autant pleurer que cette fichue boite a musique dorée, avec des "tin ting ting ting tin tin", son bruit métallique, ses feuilles, ses reflets, et tous les souvenirs que j'y ai mis.

Et finalement, meme si je l'ai pas, je pense souvent a cette boite a musique, quand je pense a ma grand mere (Ou inversement, je pense a ma grand mere quand je pense a l'arbre). Dans un sens, je pourrais penser qu'elle la représente, vu que les deux souvenirs se melent, ils sont liés, c'est sur.

Mais, d'un autre, je me dis que, quand j'etais petite, j'ai aimé cet arbre innocemment, pas parce qu'il me faisait pleurer, ni quoique ce soit. C'est maintenant qu'il me fait pleurer, ou plutot qu'il devrait me faire pleurer.

Et des fois, j'ai besoin de ma boite a musique dorée pour pouvoir vider le surplus émotionnel enfouit quelque part par la, trop profond.

On tourne l'arbre, on pleure, quand il s'arrete, on s'arrete.

 

Mais sans arbre...

 

Faudrait que je change mon fichus caractere, ma facon de rien devoiler sur le moment, de tout garder, pour apres, d'accumuler les joies et les peines, de ne rien savoir ressentir de la bonne facon sur le moment.

Faudrait que j'apprenne a grandir, des fois.

Ecrit par Layne, à 16:32 dans la rubrique "Paper Blood".

Commentaires :

  le renard
17-08-05
à 23:43

non, tu devrais surtout prendre le temps de le faire